les plus consultés

mercredi 18 décembre 2013

Weekend de formation : retour

Bonsoir à tous,

 

comme promis, voici le retour de mon premier week-end de formation pour les nouveaux guides du GRSA

 

On avait rendez-vous à l’hôtel de la Retonde à Verbier. Là, les candidats on été répartis dans les tandems formateurs puis on s’est équipés pour partir skier. Arrivé au sommet des pistes, on a fait une première descente de chauffe pour permettre à la personne qui allait guider de voir mon niveau de ski. puis, on est entré dans le vif du sujet : expliquer les bases et enfin, mon guide formateur a laissé faire l’aspirant. Tout s’est magnifiquement déroulé !

 

Le soir on a bur l’appéro et on a fort bien mangé. Comme quelques uns d’entre nous biennent le Genève, pour respecter la tradition, on a cassé la marmite de l’Escalade.

 

Le lendemain, pareil : répartition des candidats et ski !

 

J’aime beaucoup ce “rôle” de formateur, car cela me permets d’expliquer à des gens qui ne connaissent pas en détail le guidage des personnes atteintes de cécité partielle ou complète.

 

A bientôt pour d’autre news !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Mirauds Volants Quand Une Personne Aveugle Pilote Un Avion

Salut à tous, Ca faisait lontemps ! Je ne vous ai pas oublié mais je ne parvenais plus à balancer mes billets comme je le voulais. Bref. V...